• août

    8

    2017
Espace commercial : Comment calculer la valeur de la propriété ?

Espace commercial : Comment calculer la valeur de la propriété ?

Si vous portez un projet que vous ne pouvez pas réaliser avec vos fonds propres, il est possible de solliciter un prêt. Pour cela, les sociétés de financement exigent souvent une hypothèque. C’est la garantie que vous allez pouvoir rembourser votre dette. Si tel n’est pas le cas, votre bien sera vendu. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’avère indispensable de bien évaluer votre propriété avant de l’hypothéquer. Si vous ne savez pas comment procéder, cet article vous y aidera.

Des astuces pour bien déterminer la valeur de votre propriété

Pour calculer la valeur d’un bien immobilier commercial, il est important de tenir compte de certains facteurs. Il s’agit notamment de la situation géographique de votre local, de son âge et aussi de sa qualité. Si votre bâtiment se situe dans une zone visible, cela vous aidera à lui attribuer une grande valeur. Ce sont des endroits souvent prisés par des investisseurs. De ce fait, il sera facile de vendre votre propriété au cas où vous ne parvenez pas à honorer vos engagements. La vente vous garantit aussi une part des revenus.

Plus votre local est jeune, plus sa valeur sera élevée. Il ne s’agit pas d’un indice fixe et permanent. La valeur peut donc être influencée par l’état actuel du marché.

Lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire, vous devez d’abord fournir des renseignements sur votre bien. Cela permet de déterminer avec précision la valeur de votre propriété. Pour accélérer le processus, il serait bien de vous confier à un mandataire spécialisé dans les prêts hypothécaires.

Recherchez un professionnel

Dans les démarches d’évaluation d’un bien immobilier, il arrive que la société de financement rejette la demande. Cela peut-être parce que votre propriété n’a pas autant de valeur. Dans ce cas, il faut parler avec votre conseiller pour trouver une issue favorable.

Ce processus demande une estimation professionnelle des propriétés fonctionnelles et physiques de votre bien. Ensuite, il faudra comparer votre local à d’autres locaux récemment cédés dans votre zone. Cela pourrait vous aider à mieux cadrer votre estimation de la valeur de votre propriété. L’évaluation faite avec l’aide d’un spécialiste est un atout considérable pour obtenir un prêt hypothécaire.

Si on suppose que votre local est estimé à 2,5 % par an, vous pouvez facilement avoir l’aide financière à laquelle vous postulé. Votre pétition pourra être considérée à sa juste valeur.
Voilà un peu comment calculer la valeur de votre bien.

© Copyright 2015 Immobilier Commercial