• août

    4

    2017
L’essentiel à savoir sur l’immobilier commercial

L’essentiel à savoir sur l’immobilier commercial

L’immobilier commercial est tout ce qui se rapporte à la location ou à la vente de locaux qui seront utilisés pour mener des affaires. Il s’agit de bureaux, d’hôtels, de centres commerciaux et autres. Ce sont des espaces assez particuliers. Leur location demande que l’acquéreur soit bien imprégné du fonctionnement de ce secteur. Cet article vous apporte l’essentiel des informations en ce qui concerne l’immobilier commercial.

Tour d’horizon sur l’immobilier commercial

Avec l’industriel et le résidentiel, l’immobilier commercial est le troisième type d’immobilier le plus rentable. Il offre un bon rendement locatif et attire plus d’un investisseur. Comme son nom l’indique, ce type d’immobilier est utilisé uniquement à des fins commerciales.

Les contrats de location peuvent s’étendre sur plusieurs années. Les entreprises commerciales préfèrent par exemple des baux variant généralement de cinq à dix ans. Ils permettent de jouir d’une grande sécurité. Il a été constaté que les baux de courte durée sont les plus avantageux. Ils permettent d’ajuster les loyers, ce qui est impossible avec les contrats de longue durée.
On distingue généralement quatre types de contrats de location d’espace commercial. Chaque bail a un niveau d’exigence qui lui est propre.

Immobilier commercial : classification et méthode de recherche

L’immobilier commercial est classé en plusieurs classes. Les locaux de bureau sont par exemple subdivisés en trois catégories selon leur niveau de qualité, d’esthétique, de visibilité et d’âge. Pour en louer, il est recommandé de se référer à une agence immobilière. Ce sont des entreprises qui vous conseillent et vous accompagnent dans toutes vos démarches de location. Cela vous permettra de trouver rapidement un local répondant à vos besoins et à votre budget établi.

On rencontre aujourd’hui plusieurs entreprises spécialisées dans l’espace immobilier commercial. Elles s’évertuent toutes à vous faciliter les démarches et vous épargner de l’arnaque. Leur vocation première est de vous aider à louer un espace commercial au juste prix. Cependant, elles peuvent aussi parfaitement sponsoriser des achats et ventes de domaines. Abordons à présent la question de l’avenir de l’immobilier commercial.

Perspectives de l’immobilier commercial

Selon les prévisions, un bel avenir se dessine dans le secteur de l’immobilier commercial. Malgré la récession survenue en 2008-2009, le rendement locatif commercial est en plein boom. Un sondage récent révèle que le prix des biens immobiliers commerciaux va augmenter progressivement. On peut donc s’attendre à ce que les investisseurs se tournent plus vers ce marché pour optimiser leur gain. Le taux d’augmentation prévu est d’environ 7,6 % par an. C’est énorme n’est-ce pas ?

Dans le même temps, le prix de la location va augmenter. Mais si vous adoptez de bonnes méthodes de recherche, vous pouvez facilement vous offrir un local qui répond parfaitement à vos besoins. Vous pouvez par exemple vous confier à une société d’immobilier commerciale: cela vous permettra de gagner assez de temps dans la recherche et de ne pas dépenser plus qu’il en faut.

© Copyright 2015 Immobilier Commercial