• août

    6

    2017
Immobilier commercial : ce que vous deviez savoir des taxes

Immobilier commercial : ce que vous deviez savoir des taxes

Dans presque tous les pays du monde, l’occupation d’un espace est soumise au paiement de certaines redevances. Ces charges sont fixées en fonction de certains facteurs. Dans le domaine de l’immobilier commercial, c’est une obligation à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Dans ce secteur, les taxes liées à l’exploitation des espaces commerciaux sont déterminées selon des normes bien définies. Il vaut mieux les connaitre pour mieux profiter de vos affaires.

Comment sont fixées les taxes d’occupation d’un espace commercial ?

Pour définir les redevances liées aux locaux commerciaux, les experts se basent sur des indices bien définis. Si vous achetez votre propriété avec l’aide d’une agence immobilière, il vous est permis de sous-louer cet espace à un autre si nécessaire. Selon le contrat que vous avez signé avec votre bailleur, le règlement des impôts peut vous revenir comme une responsabilité. C’est un point à éclaircir avec l’aide d’un spécialiste de l’immobilier. Cela vous protège des surprises désagréables à l’avenir.

Dans le cas où vous décidez de vendre votre espace commercial pour une raison ou l’autre, la flexibilité fiscale dont vous bénéficiez vous le permet. Parlez-en avec votre avocat immobilier pour savoir les possibilités qui s’offrent à vous. On pourrait se demander comment fixer le prix de cession de votre bien.

Vente d’immobilier commercial : des astuces pour obtenir le juste prix

Lors de l’estimation de la valeur de votre bien, il serait bien de ne pas mettre la barre trop haute. Veillez à ce que les prévisions soient dans les normes. À la suite des enchères, il sera toujours bien d’obtenir un prix qui dépasse les attentes au lieu du contraire.

Pour mieux contrôler vos évaluations de la valeur de propriété, il est recommandé de ne pas inclure une prévision d’inflation. Considérez plutôt l’état actuel du marché. S’il le faut même, prévoyez une marge d’erreur. Mais sachez que ce sont des données connues de vous et de votre courtier seulement. Vous ne devez donc pas les rendre publiques. Cela pourrait limiter vos gains et ce serait dommage.

Il y a encore des choses à considérer avant de fixer le prix. Votre agent immobilier saura vous orienter à mettre toutes les chances de votre côté afin de rentabiliser votre investissement. Rappelez-vous que l’immobilier commercial est actuellement l’un des secteurs les plus rentables. Alors il n’y a pas question de perdre. Profitez au mieux de votre espace commercial.

© Copyright 2015 Immobilier Commercial